Nous aussi, nous sommes actifs dans le recyclage de matériaux de démolition, dans la réception de déchets de construction et de rebuts industriels ou commerciaux - et nous apprécions beaucoup notre clientèle de l'industrie, du bâtiment et du commerce. L'industrie et le secteur de la construction sont appelés à agir de manière durable et à préserver les ressources. Il faut s'attendre à ce que les déchets de construction doublent, et c'est ce que l'on prévoit jusqu'en 2055 :
https://baumeister.swiss/labels-erhoehen-zahlungsbereitschaft-fuer-recycling-baumaterial-deutlich-2/
80% des déchets de construction et des déblais sont réutilisés pour des renaturations ou de nouveaux bâtiments. Malheureusement, le prix plus élevé et le manque d'expérience sont des facteurs décisifs pour l'utilisation du béton recyclé.
De la cendre à la cendre. De la terre à la terre.
Le béton devient du béton, la brique devient de la brique, le verre plat devient du verre plat, les matériaux d'emballage deviennent du plastique ou du carton neuf - 80% de nos déchets proviennent des chantiers et devraient être recyclés, comme nous le prouvons chaque jour. Malheureusement, un sale business est en cours, comme le rapporte le Tagesanzeiger, l'Office fédéral de l'environnement et l'Association suisse des exploitants d'installations de traitement des déchets le publie.
https://www.tagesanzeiger.ch/illegale-entsorgung-von-schweizer-bauschutt-252965873976
Les rebuts, les surproductions causées par des erreurs de construction ou des annulations de commande nous apportent également des commandes importantes de la part de nos clients et assurent la meilleure des matières premières secondaires dans le circuit. Un instantané : 1'170 kg de produits recyclés en tôle, de petites pièces électroniques, de déchets d'estampage et en partie de produits finis ont été livrés. Ils atterrissent chez nous au recyclage et sont recyclés de manière professionnelle après avoir été transportés à la main. A cela s'ajoutent des boîtes en carton ondulé avec du matériel de bourrage pour emballer les marchandises produites, commandées mais jamais livrées. En un jour, 2640 kg ont été livrés sur 16 palettes par un train routier. Une fois dans notre presse à carton, cela donne 5 balles d'environ 500 kg de carton pur, qui peuvent être utilisées pour une nouvelle production.
Les bâtiments construits avant 1990 sont d'ailleurs constamment rénovés, pour des raisons climatiques et de durabilité. Ces besoins de rénovation entraînent non seulement une augmentation des déchets de construction, mais aussi une hausse des décès dus à l'amiante. Cela représente à son tour un danger supplémentaire pour de nombreuses personnes dans le secteur de la construction et du second œuvre. En tant qu'entreprise de recyclage, nous sommes une fois de plus mis au défi de nous engager pour une protection adéquate de nos collaborateurs.
https://www.srf.ch/news/wirtschaft/asbest-noch-immer-realitaet-zahl-der-asbest-toten-steigt-ein-ende-ist-nicht-absehbar