Déchets dangereux, Recyclage dentaire, Médecine, Projets, Environnement

Pour notre sourire d'une blancheur éclatante

Le recyclage des outils dentaires et des appareils dentaires va bien au-delà de la vilaine fraise et de la peur préalable de la seringue.

En collaboration avec l'Association suisse du commerce dentaire et l'association OSD Ecologie et sécurité dans le commerce dentaire, nous avons attiré l'attention et sensibilisé au recyclage dans les cabinets dentaires lors du salon professionnel Dental à Berne. Pendant les trois jours d'exposition, du 6 au 8 juin, nous avons eu le plaisir d'attirer l'attention sur l'attitude écologique et les actions respectueuses de l'environnement, afin que les médecins-dentistes se préoccupent eux aussi de la récupération des matériaux et de l'élimination des substances nocives - comme le font d'autres groupes professionnels.

Le recyclage des outils dentaires et des appareils dentaires va bien au-delà de la vilaine fraise et de la peur préalable de la seringue. Les substances dangereuses telles que les gaz, les médicaments, les colles ou les liquides doivent être préalablement retirées des appareils. Cela est fait soit directement par le fabricant, soit par un autre spécialiste qui s'occupe de ces déchets spéciaux. 

Après ce processus, nous effectuons un contrôle d'entrée avant de pouvoir recycler un appareil. Diverses matières plastiques, pièces en fer et métaux précieux issus de la médecine dentaire contribuent également à la production de nouveaux matériaux - tout cela dans l'intérêt de nos dents saines, qui sont étrangères à une vilaine fraise 😊, car elles sourient de manière si éclatante.