En tant que fournisseur des métaux et de ferraille d'acier, nous contribuons de manière significative à préserver les ressources naturelles et à réduire la pollution de l'environnement. Comme nous utilisons une fraction de l'énergie nécessaire à l'extraction d'une matière première primaire pour le recyclage d'un matériau existant, nous estimons qu'il est de notre devoir de toujours recycler les matières recyclables - si cela est écologique et économiquement soutenable.
Nous prenons personnellement soin de nos clients et sommes heureux du succès que nous obtenons ensemble. Un commerce ciblé, fiable et axé sur les besoins nous distingue en tant que fournisseur des aciéries et des fonderies, tant au niveau national qu'international. Nos clients apprécient la grande sécurité d'approvisionnement et la qualité élevée et constante des matières premières secondaires que nous pouvons leur fournir.
Il s'agit de déchets de ferraille de qualité mixte. Cela comprend, par exemple, des déchets collectés dans les déchetteries, les débarras de ménages ou les démontages. La ferraille broyée est exempte de déchets d'UIOM, de fer-blanc, de métaux non ferreux, de limaille, de résidus de broyage et de gravats.
En plus des poutres, des profilés et des plaques de réservoirs, cela comprend également des grilles et des sections de tuyaux à paroi épaisse. Elle est exempte de tous les métaux non ferreux.
La ferraille cisaillée provient de démolitions ou de l'industrie et est constituée de pièces massives, telles que des tuyaux, des poutres en acier, des pièces de structure, etc. Cette ferraille est exempte de matériaux électroniques, de métaux non ferreux, de fer-blanc et de déchets d'UIOM.
En raison de sa faible densité, l'aluminium est extrêmement léger et rempli également bien une fonction de barrière. Le métal argenté est donc polyvalent et très demandé comme matière première secondaire.
L'acier inoxydable, également appelé inox, est un alliage de fer, de nickel et de chrome. La ferraille provient principalement de l'industrie alimentaire, de l'industrie pétrochimique ou d'entreprises de métallurgie. Nous proposons de l'acier inoxydable de différentes qualités: sous forme de produits broyés, de déchets de perforation ou encore de granulés.
Le cuivre est un métal précieux, rouge brillant, à haute conductivité électrique. Ainsi, le cuivre est utilisé dans de nombreux secteurs industriels, dans la construction de maisons, la fabrication de bijoux ou aussi dans la fabrication de produits électroniques. Le cuivre se prête parfaitement à l’obtention de matière première secondaire, car il peut presque être recyclé sans aucune perte de qualité.
Le laiton est un métal jaune brillant avec un alliage de cuivre et de zinc. En raison de sa résistance à la corrosion, il peut très bien être laminé, pressé, étiré et coulé. Le laiton est utilisé dans tous les domaines de l'industrie ainsi que dans la construction de maisons et la bijouterie. La ferraille de laiton convient parfaitement comme matière première secondaire.
Le zinc est un métal gris-blanc très brillant. Il se présente naturellement sous forme de blende, généralement lié à de la galène. Le zinc est principalement utilisé pour le traitement de surface de l'acier car le zinc protège l'acier de la rouille et de l'écaillage.
En tant que matériau polyvalent, le plastique est utilisé dans de nombreux biens de consommation et de biens économiques. Après le tri, une granulation a lieu en fonction du type de plastique. Ce granulat recyclé devient ensuite un composant important pour la production de nouveau plastique. En plus des flocons, nous proposons également du plastique mis en balles.
Bühlmann Recycling SA
Villars-les-Moines
Crauxstrasse 4
1797 Villars-les-Moines
026 672 33 00
info@bbr.ch
Bühlmann Recycling SA
Cressier
Route de Salvagny 5
1785 Cressier
026 672 33 00
info@bbr.ch
Du lundi au vendredi:
07.00-12.00
13.00-17.00
Samedi à Villars-les-Moines
08.00-11.45