Le commerce en ligne est en plein essor, et pas seulement grâce à Covid. Pour Noël et la belle tradition des cadeaux, l'afflux de colis va de toute façon augmenter. Les principales matières premières secondaires sont le papier et le carton d'emballage. Grâce à une élimination prudente, l'industrie du papier est en mesure de recycler plus de 60 % du papier qu'elle utilise. Nous acceptons tous les déchets de papier et leur donnons une seconde vie en les fournissant à l'industrie du papier - et donc un second Noël avec des cadeaux joliment emballés. Mais en attendant, il doit être recyclé avec soin.
Et voici comment les déchets de papier sont triés.
Notre centre de tri du papier et du carton sépare les deux matériaux de manière fiable. Nous traitons jusqu'à 12 tonnes de papier et de carton par heure. Cela se fait en trottinant dans le séparateur balistique. Il sépare le papier détaché du carton. Le carton est ensuite trié manuellement et séparé des matières étrangères.
Une presse à canal reliée à l'usine comprime le volume du carton. Après le pressage, les cubes en carton pèsent environ 500 kg. On obtient ainsi des balles de carton en forme de cube pesant environ 500 kilogrammes, qui sont transportées vers l'industrie du papier.