En tant qu'entreprise de recyclage, nous sommes confrontés à un grand nombre de certificats qui récompensent nos activités dans les domaines les plus divers - et qui sont constamment contrôlés.
Cela peut sembler être de la paperasse sèche, et c'est un peu le cas, mais les vastes connaissances qui se cachent derrière les certificats rendent ces lignes précieuses.
Les soi-disant audits conduisent à l'attribution de prix et de licences d'exploitation, ce qui nous permet d'éliminer des déchets pour vous. Et un certain nombre d'offices et d'autorités au niveau cantonal et national sont impliqués dans diverses lois.
- Par exemple, l'Empa, le Laboratoire fédéral suisse d'essai des matériaux et de recherche.
- Ainsi pour le certificat national de CO2.
- Par exemple, la Suva, la Caisse suisse d'assurance accident, pour la sécurité au travail.
- Donc pour la protection de l'eau et de l'environnement.
- Pour l'ordonnance sur la lutte contre la pollution atmosphérique.
- Par exemple, l'ISO - une organisation internationale de normes.
- Par exemple, Sens Swico, une commission technique pour l'assurance qualité des partenaires du système, comme nous, en tant que recycleurs.
- Donc le Beco pour le contrôle opérationnel.
Pour la sécurité au travail (ASA), nous avons besoin non seulement de vêtements de travail protecteurs et contrôlés, mais aussi de la satisfaction des employés. Nous nous renseignons à ce sujet lors de nos entretiens hebdomadaires avec les employés et nous l'enregistrons dans les processus internes. Dans tous les audits, les employés sont interrogés sur leur sécurité et leur satisfaction. Il est donc d'autant plus important que nous documentions cela en interne.
Nous avons déjà respecté les conventions d'objectifs sur les émissions de CO2 d'ici 2022 qui avaient été définies avec l'EnaW, l'agence de l'énergie pour les entreprises. Ceux-ci se présentent sur une base volontaire, et nous les avons définis nous-mêmes en coordination avec EnaW. Par exemple, nous nous concentrons sur les nouvelles technologies telles que les véhicules à moteur électrique et le carburant Adblue. De nouvelles installations consommant moins sont la marque de fabrique de cette convention d'objectifs - et donc de nous aussi.