Tous les déchets de bois non traités tels que les palettes, les caisses d'emballage, le bois de démolition sont très bien recyclés. Il constitue une matière première pour une grande variété de matériaux dans la construction en bois, comme les panneaux de particules, ou pour la cuisson industrielle.
Les classes de bois A1 et A2, propres ou peintes, finissent dans un broyeur à deux arbres de Kromptech. Ils sont alors amenés à une longueur uniforme d'environ 30 cm.
Le matériau est alimenté par une excavatrice ou un bras de préhension. Pendant ce processus de transport, les matières étrangères telles que les pierres sont triées en même temps.
Ensuite, le matériau broyé est traité par un broyeur à arbre unique. Un aimant overband installé et un triage manuel garantissent que toute matière étrangère restante est efficacement éliminée du bois.
Une table de criblage intégrée divise le bois en deux fractions fines. La plus petite contient des résidus de peinture et de plastique, séparément l'autre fraction est recyclée en copeaux de bois.