Notre broyeur broie le métal de recyclage pré-broyé, qui est ajouté par le haut via une trémie d'alimentation en forme d'entonnoir. Dans la première étape du processus, un séparateur de pièces lourdes sépare les pièces surdimensionnées. Cette matière triée entre ensuite dans le broyeur à pâte, également appelé broyeur à impact. Plus à voir
À l'étape suivante, le matériau atterrit pneumatiquement sur un écran circulaire, où il est classé en six granulométries différentes. Chacune de ces granulométries passe sur une table de séparation qui, soutenue par des coussins d'air, génère des mouvements vibratoires oscillants et sépare ainsi le léger du lourd.
Le matériau léger perd d'autres résidus métalliques dans le séparateur électrostatique. Ensuite, il ne reste pratiquement que du plastique, qui est recyclé de manière énergétique.
Qui montre ses couleurs pour le lourd ?
Le matériau lourd atterrit à nouveau sur une table de séparation et est divisé en une fraction de métal léger et une fraction de métal lourd. Le tambour magnétique trie l'acier inoxydable car il est légèrement chargé positivement. À la fin du processus, le métal lourd est retrié dans un système de reconnaissance des couleurs. Ainsi, en fonction du métal, une pureté d'au moins 98 % peut être atteinte.