Environnement, Entreprise

Ne vivez pas pour nettoyer, nettoyez pour vivre.

Il s'agit de nos règles de propreté et de pureté, de nos propres stations d'épuration, du nettoyage et du recyclage des eaux sales.

Les déchets puent - ou : à propos de nos règles d'hygiène

Nous n'aimons même pas lire le dernier mot du titre. N'est-ce pas ? Mais il s'agit unsere de nos règles de propreté et de pureté. Non pas parce que les déchets ne font que puer, mais parce que le recyclage est une question de sécurité pour l'environnement, les personnes et les machines. 

Nous exploitons nos propres stations d'épuration pour la purification et le recyclage des eaux usées. La clarification et le recyclage de l'eau passent par un système souterrain de divers bassins et dégrilleurs. Nous vérifions systématiquement la valeur PH de l'eau une fois par mois. Chaque année, les autorités contrôlent nos stations d'épuration, car l'eau peut aussi être renvoyée dans le réseau public. Nous contrôlons nous-mêmes nos installations de lavage de véhicules et de bennes, dans le cadre d'un cycle annuel avec Greenpool et de l'inspection officielle, car ici aussi, il est important de pouvoir réinjecter l'eau épurée dans le réseau public. 

À Villars-les-Moines et à Cressier, nous gérons nos propres stations d'épuration des eaux usées. Dans les autres usines, l'eau est extraite avec des collecteurs de boue et d'huile et transportée par camion, de sorte que seule l'eau propre reste.