Verre, Projets, Triage, Procès de tri, Environnement

Toutes les couleurs en un coup d'œil clair

Avec le verre recyclé mélangé, on ne peut plus fabriquer que du verre cellulaire ou de l'isolation. Et comme la saison est plus assoiffante, nous avons besoin de plus de bouteilles de boissons en verre recyclé. En brun. En vert. En blanc. C'est pourquoi nous avons aussi besoin de votre regard clair pour reconnaître les couleurs.

Maintenant que la saison devient plus assoiffante, il vaut la peine de jeter un coup d'œil dans nos conteneurs à verre. Chez nous, nous séparons le verre par couleur : Brun. Vert. Blancs. Et nous séparons le verre dit plat dans un conteneur séparé, qui est à votre disposition pour vos bouteilles de parfum, vos vases ou vos assiettes en verre. Le verre plat contient du plomb, contamine le verre, ne convient pas à l'industrie des boissons et est donc éliminé séparément.

evenons à la combinaison de couleurs brun-vert-blanc : il n'est pas si difficile de les distinguer. Même si cela ne vous arrive pas intentionnellement, nous repêchons pas mal de verre brun dans le verre vert ou de verre blanc dans le verre brun - dans toutes les variantes. Nous faisons cela au point de collecte et nous attrapons également des corps étrangers comme des bouteilles d'huile et de la céramique dans le conteneur GLAS correspondant. Dans les coulisses, le travail se poursuit de la même manière : nous séparons également une boîte mixte par couleur et recherchons surtout le précieux verre blanc. Là encore, il s'agit d'un travail purement manuel, effectué par des hommes à la pelle. Les produits de nettoyage au vinaigre, les pots de fleurs ou même les bombes aérosols n'ont donc rien à faire dans la boîte en verre. Lors du déchargement, toute la vérité se retrouve de toute façon sur le tas et nous continuons - autant que faire se peut - à séparer ce qui aurait déjà pu être commencé dans le ménage. 

En tant que recycleurs, nous tenons à ce que les matériaux recyclés que vous collectez et séparez avec tant d'assiduité soient aussi triés et purs que possible pour la suite du processus - c'est la seule façon de créer de nouveaux produits comme les bouteilles en verre. Il est compréhensible qu'une bouteille de bière brune ne donne jamais naissance à une bouteille de rosé blanc. Il est écologiquement et économiquement judicieux de séparer le verre par couleur : En effet, pour les trois couleurs, le processus de fabrication reste le même pour produire de nouvelles bouteilles. En brun-vert-blanc, selon la boisson, la marque et les préférences. Nous, les consommateurs, aimons d'ailleurs particulièrement consommer dans des verres blancs, car nous reconnaissons bien le contenu. 

Avec le verre recyclé mélangé, on ne peut plus fabriquer que du verre cellulaire ou de l'isolation. Et comme la saison est plus assoiffante, nous avons besoin de plus de bouteilles de boissons en verre recyclé. En brun. En vert. Blancs.  

Conseil supplémentaire: Les bouteilles bleues peuvent être mises au vert. Le vin pétillant Cava Freixenet n'est pas noir, mais il est embouteillé dans une bouteille brune. Il suffit de tirer un peu sur son goulot. Il en va de même pour les bouteilles en verre enveloppées de blanc, elles sont généralement vertes en dessous.