Environnement, Plastique, Projets, Déchets spéciaux

Décryptez le code : PS polystyrène, PE polyéthylène, PMMA polyméthacrylate de méthyle, PP polypropylène.

I’am a Barbie Girl… life in plastic it’s fantastic? C'est ainsi ! Notre Directeur d'usine à Cressier Sacha Moser connaît chaque chiffre dans toute la Playlist sur notre chaîne YouTube : https://bit.ly/3eGH31C

Où est-ce que vous mettez tout le plastique maintenant ? Où finit l'arrosoir défectueux, le baril de pluie, le détergent liquide vide, le plastique des CD et des DVS et de l'industrie du meuble et de l'emballage ? De nombreux consommateurs peuvent prendre la peine de déchiffrer, d'apprendre et de catégoriser les différentes combinaisons P des déchets ménagers. Mais alors, veuillez mettre des lunettes ou prendre une loupe. En général, les marquages sont si minuscules et gravés au point d'être illisibles que les combinaisons P ne peuvent qu'intriguer.

Knack’ den Code: PS Polystyrol, PE Polyethylen, PMMA Polymethylmethacrylat, PP Polypropylen

Bienvenue dans le monde des P ! Ce qui ressemble à une série de modèles d'une voiture culte allemande très rapide est une course, même pour nous, les experts. Parce que des codes de plus en plus nouveaux pour le plastique arrivent sur le marché. Ceux qui veulent vraiment se passer du plastique, même si le hashtag correspondant #noplastic aime à l'idéaliser, ont la vie dure. Les tuyaux en plastique sont partout dans la construction et l'industrie. Un nouveau siphon au lavabo est fait de plastique dur déguisé en chrome et chaque ordinateur est également en plastique. 

C'est pourquoi nous collectons chaque plastique et effectuons la séparation de manière professionnelle et en interne. Un recycleur est une profession dotée de nombreuses connaissances et d'une formation bien fondée, de sorte que le consommateur peut nous confier ses déchets plastiques sans se soucier de leur tri. 

Je suis une fille Barbie... la vie en plastique c'est fantastique ? Oui nous le sommes tous – comme dans le fameux tube I'am a Barbie Girl...https://youtu.be/ZyhrYis509A 

Notre directeur d'usine à Cressier Sacha Moser décrypte chaque PS d'un PMMA, un PE d'un PP. Cliquez pour voir.Il montre de manière imagée et facile à comprendre de quel plastique il s'agit et quels composites minéraux peuvent être séparés des plastiques durs ou des films afin de pouvoir ensuite les incinérer sans les polluer. Et vous pouvez parier que Sacha Moser connaît encore plus de codes P. Il faut le savoir. 

L'intégralité de la playlist sur les codes P dans le domaine des plastiques est disponible ici: P-Codes dans le plastique.